Club Nothing - Dejan Gacond



CHF 24 - Add to cart

Bien qu’ayant la forme d’un manifeste, ces récits sont tendres et fluides. A travers les personnages haut en couleur rencontrés dans un bistrot mythique de La Chaux-de-Fonds, L’Antabuse, l’écrivain-barman lève le voile sur une société parallèle, où les habitués, escrocs ou anarchistes, cuvent leurs luttes et leurs combats.

Influencée par les beatniks, la plume généreuse et pleine d’humour de Dejan Gacond nous transporte dans un monde en marge, à travers une série d’histoires drôles et incroyables.


Dejan Gacond (1984) est un écrivain basé à La Chaux-de-Fonds, en Suisse. Adepte du spoken word, il partage ses mots et son énergie dans d’énormes installations immersives, ainsi que dans des livres.
Il collabore avec de nombreux artistes et musicien.nes, dont l’icône underground Lydia Lunch. Pendant environ quinze ans, il a travaillé à l’Antabuse, un bar chaux-de-fonnier mythique.






Format 180x120 – Couverture en toile – Reliure artisanale – 76 p. ISBN – 978-2-940695-09-6
Prix 24 chf

Parution : 4 octobre 2022






« Refuser de produire normalement, de travailler dans un endroit normal, de travailler tout court. Inverser le temps de pause et le temps de travail. Cet endroit est un mini vase clos, un petit monde hors du vrai, un vrai monde hors du faux. Même les flics ne viennent pas, ou pas en uniforme, ou pas souvent en tout cas. Une forme d’autogestion semble de mise. Si quelqu’un pète un plomb, c’est le collectif qui va agir pour apaiser la situation. Le scandale est toléré, voire même conseillé dans une certaine mesure, car il libère les cœurs des douleurs qui les entravent, car il libère les corps des terreurs qui les accaparent.»