L’éternité en 120BPM - Anton de Macedo


CHF 24 - Add to cart


Anton de Macedo est du genre à aller seul en club pour danser toute la nuit. De ses aventures nocturnes, de son expérience du mouvement et du lâcher-prise, il crée sur papier une sorte de bande dessinée fragile et sincère. Un livre intime, délicat, contemporain.

Ode à la musique et à la liberté fantasmée, ce livre narratif qui mêle textes et dessins est un cri de vie étouffé par les bpm de la musique électronique, mais aussi un manifeste pour réintégrer son corps, et un chant d’amour à la techno et à la nuit.

Conjuguant les paradoxes, essayant de survivre tant bien que mal dans la société d’aujourd’hui, celui qui fut universitaire, veilleur de nuit, réparateur de machines ou encore serveur, déshabille avec douceur ce qui fait sa vie : doutes, rages, rituels, tentatives diverses d’apprivoiser son âme et de relâcher les muscles.




Anton de Macedo est un artiste genevois qui utilise la littérature, le dessin et la sérigraphie comme moyen d’expression. Fondateur du collectif Aristide, il a sorti plusieurs livres d’artistes et fanzines depuis les années 2015. Il est aussi père de famille et performeur à ses heures.


Format 195x135 – Couverture rigide en toile – Imprimé et relié à la main en Inde – 144 p.

ISBN – 978-2-940695-21-8

Parution : 23 janvier 2024